logo-fondation-nativitas

facade 3 vestiaire femmes 5

salle116 2

douche 5 repascomplet

NATIVITAS a pour but d’apporter gratuitement ou moyennant une contribution symbolique un soutien effectif, moral et/ou matériel aux plus démunis de la cité.

NATIVITAS a également pour objectif  d’encourager la culture en offrant l’accès à des activités culturelles et artistiques.

Pour ce faire, NATIVITAS dispose de deux immeubles sis rue Haute à Bruxelles.

Ces bâtiments sont vétustes et sans agencement adéquat aux activités décrites ci-dessus.

En particulier « la Bicoque », située rue Haute - hébergeant le restaurant, le stockage de la nourriture et une partie des activités sociales – devrait être rénovée et les équipements remis aux normes en vigueur (cuisine, chambre froide, etc…)

Par ailleurs, le développement de l’encadrement culturel devrait pouvoir être financé pour permettre de nouvelles activités comme les cours de langues, de chant et de musique ainsi que les activités extérieures (visites de sites, de musées, etc…).

Le budget total de ces  deux projets s’élève à 300.000 €.