logo-fondation-nativitas

Nous aider

Les dons, sans déduction fiscale, peuvent être versés au compte:

BE08 0016 6858 5613 de la Fondation Monica Nève.

Un don à partir de 40 € est déductible fiscalement et peut être versé au compte:

Fondation Roi Baudouin
IBAN BE10 0000 0000 0404
BIC BPOTBEB1
Communication structurée : ***012/1150/00007***

Legs

Les legs représentent une source de fonds très importante pour la Fondation Nativitas

Le legs s’organise via votre testament mais ne prendra effet qu’à votre décès.

Il existe différents types de legs :

• Le legs particulier: une somme d’argent ou un bien spécifique mobilier ou immobilier de votre patrimoine est légué à la Fondation Nativitas.
  • Le legs universel: vous décidez d’instituer la Fondation Nativitas « légataire (à titre) universel » pour l’ensemble (ou une partie de votre patrimoine).
  • Le double legs ou duo legs: consiste à léguer une partie de votre patrimoine à vos héritiers et une autre partie à la Fondation Nativitas. La Fondation se chargera de payer les droits de succession relatifs à l’ensemble de ces legs. Vu le tarif réduit de droits de succession pour les legs en faveur d’une Fondation, cela permet d’octroyer à vos héritiers un avantage net plus important. En clair, ils recevront un patrimoine plus conséquent tout en favorisant les œuvres de la Fondation Nativitas. Vous assurez ainsi la pérennité de son action.

Ces libéralités sont traitées avec la plus grande discrétion.

Il convient de consulter, au préalable, un conseiller patrimonial ou un notaire.

La générosité au cœur des Marolles