LogoNativitasBlue

ACTUALITES

 

Les 40 ans de Nativitas au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Une très belle soirée ce mercredi 13 avril pour les 40 ans de Nativitas.

Une soirée intense de perfection musicale avec en première partie le David Oistrakh Quartet dirigé par Andrey Baranov, premier violon, 1er prix concours Reine Elisabeth.

La réputation de ce quatuor lui a permis de recevoir l’honneur de porter le nom d’un des plus grands violonistes de tous les temps, David Oistrakh.

Il sillonne aujourd’hui le monde où il est partout reconnu et ovationné pour sa perfection et pour une musicalité qui défie l’entendement.

Nous avons eu l’immense plaisir de les retrouver dans des œuvres de Mendelssohn, Paganini et Tchaïkovski.

En seconde partie de cette soirée exceptionnelle, Monica Nève dirigea l’Exsultate Jubilate de Mozart avec le David Oistrakh Quartet et la merveilleuse soprano Sophie Junker.

Le motet chante la joie des âmes bienheureuses et notre jeune soprano belge a fait preuve d’une belle virtuosité dans le mouvement final.

Sophie Junker, très appréciée dans le domaine de musique ancienne, a été récompensée dans le passé de plusieurs prix dont le premier prix de la London Händel Competition ainsi que du premier prix de l’Innsbruck Cesti Competition.

Ce grand moment d’harmonie et de solidarité fut suivi d’une bien sympathique réception au cours de laquelle nos visiteurs ont échangé leurs impressions et commentaires.

Les bénéfices de cet évènement seront consacrés à la rénovation des logements de transit, une aide essentielle dans le processus de réinsertion.

Nos remerciements les plus vifs à ceux qui ont accepté notre invitation, à nos sponsors et mécènes, et aux bénévoles qui mettent inlassablement leurs compétences au service des plus démunis des Marolles.